Afin de vous offrir un extérieur à votre goût, David Robert se propose de créer pour vous des terrasses en bois et / ou carrelage. Ce mélange subtil de matériaux apporte une touche de modernité à vos extérieurs et permet de mettre en avant les avantages de chaque matériau.
Terrasse bois
Toute les essences de bois utilisées pour nos terrasses exposées sont de classe III ou IV, c’est à dire résistantes à l’extérieur (classe III) et même au contact du sol (classe IV).
L’ipé, les différentes essences exotiques ainsi que le chêne sont des bois naturellement durables tandis que le frêne et le pin nécessitent un traitement pour leur part (autoclave, thermotraitement…).
Les terrasses plus abritées peuvent être réalisées en mélèze ou Douglas, des essences naturellement de classe III (extérieur hors sol = bardage, terrasses couvertes…).
Par ailleurs, un matériau comme le bois permet de réaliser des structures aériennes (sur terrains en pentes, zones difficiles d’accès, agrandissements de balcons…) sans contraintes de surcharge de la structure car c’est un matériau bien plus léger que l’acier ou le béton .
Conseil d’entretien
Les terrasses en bois demandent peu d’entretien si elles sont bien réalisées. Nous conseillons cependant d’effectuer un nettoyage de printemps au jet d’eau basse pression et au balai à poils durs pour supprimer tout dépôts organiques (feuilles, mousses…).
Vous pouvez faire le choix de le saturer annuellement, idéalement au printemps, pour que la teinte de ce dernier reste colorée et vif comme au premier jour. Pour cela utilisez un saturateur non filmogène qui va imprègner le bois sans faire de dépôt gras en surface, ni s’écailler avec le temps.
Dans le cas contraire, le bois prendra une teinte naturelle grisée, qui tirera au brun lorsqu’il est mouillé.