bouton demandez un devisLe matériau de prédilection pour les terrasses en bois dur est l’ipé, un des bois exotiques les plus résistants, comportant peu d’échardes s’il est bien usiné.
Celui-ci existe en différents profils (lisse, structuré, bombé…) et en différentes dimensions (20 x 140 mm, 21 x 145 mm…).

Les dimensions retenues pour la réalisation des terrasses de David Robert étant 21 x 145 mm car elles représentent en général les plus jolis lots de bois et permettent une pose avec un entre-axe maximal (permettant une visserie moins apparente sur l’ensemble).

Depuis 2015, entre les ressources qui se tarissent, le marché américain très demandeur et le rapport $/ € moins favorable, c’est un bois que l’on utilise de moins en moins en faveur, par exemple, du Yellow ballow….

Pour un impact environnemental moindre, on lui préfère le frêne thermo-chauffé qui a l’avantage d’être en grande majorité d’origine française, sinon européenne ; avec un profil bombé pour plus de douceur sous les pieds et une meilleur évacuation de l’eau ; et une pose clipsée par le dessous (clips Juan) pour ne pas avoir de visserie apparente.

Pour ce type de bois, il faut compter entre 140 et 180 € HT le m² posé pour une terrasse en bord de piscine ou devant une habitation.

 

Avant / Après

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s